Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
En 2017, la présence des objets connectés dépasse déjà l’entendement avec près de 15 milliards d’objets connectés à travers le monde : aujourd’hui, il y en aurait entre 50 et 80 milliards ! Alors qu’en moyenne, une personne détient 6 objets connectés, il est nécessaire de prendre en compte l’impact écologique produit.
Face à la crise actuelle, de nombreux secteurs ont été sensibilisés par leur consommation et ont été forcés à se poser des questions sur l’état de la planète.
Alors que notre conscience environnementale est grandissante, nos appareils électroniques affectent ces volontés de changement. En 2019, l’empreinte numérique sur l’environnement représentait près de 4,2 % de la consommation mondiale d’énergie et 3,8 % des émissions de gaz à effet de serre : elle équivaut à 2 à 3 fois l’empreinte de la France !
Les équipements numériques génèrent à eux seuls, 39 % des émissions de gaz à effet de serre. Ils contribuent aussi à hauteur de 76 %, l’épuisement des ressources naturelles non renouvelables. À l’avenir, la multiplication des objets connectés risque d’accroître la pression sur l’environnement. Cependant, malgré ces fortes consommations, il est néanmoins possible d’être écoresponsable sans devoir se passer des dernières technologies. Le confinement est venu renforcer nos comportements d’achats et parfois a permis d’avoir recours au recyclage de nos objets du quotidien. Il est donc nécessaire aujourd’hui de réparer plutôt que de remplacer ou encore favoriser l’achat d’objets reconditionnés à neufs.
Être responsable ne signifie pas de se priver des dernières innovations technologiques ! Cependant, nous pouvons favoriser les articles reconditionnés, très souvent remis sur le marché à l’état neuf ; ils offrent de réels avantages. En plus d’être économique, ce marché de l’occasion favorise l’impact écologique et permettrait de ralentir la production.
Les grands groupes prennent également conscience de leur surconsommation. C’est pour cela qu’Amazon montre l’exemple et projette de réduire de 100 % d’ici 2040, leur empreinte carbone. Google vise cette année en 2020, la neutralité carbone ou encore Apple qui est déjà passé à 100 % d’énergie renouvelable dans tous leurs bureaux. Il y a bel et bien une prise de conscience sur notre façon de consommer. Cependant, il faut rester réaliste, il est difficile d’imaginer dans un futur proche atteindre les 100 % de neutralité d’impact environnemental. En revanche, si les constructeurs promettent ces avancées, il n’est pas impossible d’espérer une consommation plus respectueuse et plus verte.
SOURCES : FUTURA TECH // BUSINESS INSIDER // PRESSE CITRON
Le 15/06/2020 à 15h45