Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Bonne nouvelle : le secteur de l'électroménager a survécu à la crise !

Les ventes d'appareils électroménagers n'ont que marginalement souffert des effets de la pandémie durant les six premiers mois de l'année

Les ventes d'appareils électroménagers n'ont que marginalement souffert des effets de la pandémie de nouveau coronavirus durant les six premiers mois de l'année 2020.

Selon l'Association suisse des fabricants et fournisseurs d'appareils électrodomestiques (FEA), le nombre d'unités vendues a partiellement baissé en l'espace d'un an de seulement 1,1%.

Les ventes ont cependant évolué de manière contrastée selon les diverses catégories d'appareils. Alors que la stabilité est restée de mise pour le gros électroménager, un repli de 1,4% a été observé pour les plus petits équipements.

Du côté des appareils les plus volumineux, les ventes de congélateurs ont augmenté fortement, enregistrant un bond de 23,3%. En effet, face au confinement et aux nombreux rassemblements dans les supermarchés, les consommateurs ont préféré opter pour de plus grands besoins de stockage. 

Dans les catégories du petit électroménager, les appareils permettant de produire du pain ont également rencontré une vive demande, leurs ventes explosant de (165,5%), tout comme, dans une moindre mesure, les sorbetières (+16,4%), les fours de table (+13,3%). 

Pour les appareils affichant des ventes supérieures à 100'000 unités, celles de fers à repasser et de machines à café ont fortement ralenti, soit de respectivement 17 et 10,4%.

Enfin, nous pouvons dire que le secteur survit tout de même à cette crise face à de nombreux autres acteurs qui eux, peinent à revoir le jour. 

 

SOURCE : Zone Bourse


Le 27/01/2021 à 11h29