Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Comment entretenir un lave-linge ?

Evitez de le détartrer trop souvent !

Le lave-linge est un appareil qu'on utilise beaucoup, au moins une fois par semaine lorsqu'on est célibataire mais bien plus souvent quand on est en couple ou à la tête d'une petite ou grande famille.

Beaucoup sollicité, en contact permanent avec de l'eau, souvent calcaire, notamment en région parisienne, le lave-linge risque de s'abimer si un entretien de qualité n'est pas réalisé. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez le réaliser vous-même et facilement.

Nettoyez régulièrement le filtre d’évacuation

Cela permettra à la vidange de votre machine à laver de s’effectuer sans souci.

Laissez la porte du hublot entrouverte

A l'arrêt bien entendu wink ! Cette astuce permet d'éviter la formation de mauvaises odeurs et de moisissures.

Détartrer au moins une fois par an votre machine

Plusieurs choix s'offrent à vous, le plus simple étant de lancer une lessive à vide sur le programme à 60° ou 90°C, avec un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive. Il est aussi possible d'y adjoindre un peu de gros sel pour que ce soit encore plus efficace. Si vous vivez en région parisienne, renouvelez l'opération 3 fois par an. Ces gestes simples éviteront à votre lave-linge une usure accélérée. Si le vinaigre blanc ne vous convient pas, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude avec la même quantité d’acide citrique versé directement dans le tambour.

Il n'y a pas de secret : machine entrenue = machine préservée !

       

 

 

 

 


Le 04/04/2019 à 16h30