Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Comment rendre ses appareils moins énergivores ?

Le saviez-vous ? Le réfrigérateur et le congélateur représentent environ 25 % de notre consommation d’électricité !

Nos appareils électroménagers consomment beaucoup d’électricité : face à ce constat, que pouvons-nous faire à notre échelle pour réduire à la fois notre facture et notre impact sur la planète ?  

 

L’énergie dépensée par notre électroménager pourrait être limitée tout d’abord en amont, en choisissant des appareils électroménagers plus performants et moins énergivores. Globalement, un foyer disposant d’appareils performants pourra réaliser une économie sur la durée de vie de ses équipements pouvant aller jusqu’à 3000 euros sur la facture d’électricité, selon l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (Ademe). En aval, certains réflexes basiques peuvent également faire la différence sur nos dépenses. MAGARANTIE fait le point.

> Le réfrigérateur et le congélateur représentent environ 25 % de notre consommation d’électricité, selon WWF. Pour limiter leurs dépenses en énergie, on pense à ne pas les placer près d’une source de chaleur (four, radiateur…). Ils consommeront davantage d’énergie. Il est préconisé de les installer idéalement dans les pièces les plus froides de son logement (notamment son congélateur). 

 

> Concernant le four et les plaques de cuisson, on peut placer un couvercle sur ses casseroles pour conserver la chaleur et économiser jusqu’à 25 % d’énergie.

> Pour nos lave-linges, on privilégie autant que possible les basses températures : idéalement un lavage à 30°C, qui selon l’Ademe consommera trois fois moins d’énergie qu’un lavage à 90°C. Si notre machine dispose d’un programme “Eco”, on l’utilise pour le linge peu sale.

> Enfin, en ce qui concerne le sèche-linge, on évite de l’utiliser autant que possible en faisant sécher ses vêtements à l’air libre et pour le lave-vaisselle, on privilégie si possible le programme “Eco” ou à 50 °C, pour une économie de 45 % de consommation par rapport au programme intensi.

Source : L’INFODURABLE // L’ADEME

 

Le 27/01/2021 à 11h41