Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
La crise sanitaire que nous vivons actuellement a donné à certains l'envie de revenir à l'essentiel et de s'inspirer de nos grands-parents. Alors pourquoi ne pas tester le vrac pour nos prochaines courses alimentaires ?
Bien loin des packs de bouteilles de lait en plastique qui s'accumulent par centaines, des poubelles de recyclage qui débordent, des conserves ou des sachets plastiques pour les condiments, nul besoin de le répéter : le plastique, n’est pas fantastique !
Utiliser moins d'emballages, c'est dire non à leur production qui consomme de l'énergie, tout comme leur recyclage. Cela passe notamment par le retour de la consigne, mais aussi par le recours au vrac. Des bocaux en verre et c'est parti pour se servir dans les enseignes de vrac qui se multiplient (on se lave bien les mains en amont, crise sanitaire ou non !).
Voici quelques tips de Magarantie pour vous équiper lors de vos achats en vrac :
- sac en papier
- tote bag
- filet en coton
- boîte hermétique
- sac en coton réutilisable
Mais alors vous allez nous dire “où trouver du vrac ?” France Inter a publié sur son site une carte de l’ensemble des enseignes-vrac en France. Rappelons que ce nouveau concept est aussi l'occasion de réduire le gaspillage à l’heure où l’on jette au sein des ménages en France près de 30 kilos de nourriture par personne et par an. Cela peut aussi permettre de faire des économies, en moyenne 5 à 30 % de moins par rapport à des produits emballés.
SOURCES : CONSOGLOBE // LINFODURABLE // SAIN ET NATUREL
Le 04/09/2020 à 09h11