Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Du balais les insectes !

Si vous aussi vous avez réalisé un magnifique potager pendant le confinement, mais que de vilains rongeurs et insectes se nourrissent sur vos plantations..

Afin de protéger naturellement vos plantes, utilisez les traitements naturels et biologiques qui ont déjà fait leurs preuves. Encore faut-il reconnaître ses ennemis ! Tout jardinier souhaite avoir recours le moins possible aux pesticides et autres traitements chimiques. Il sait qu’ils ont un impact négatif sur l’eau et la faune, en particulier dans le potager où les légumes sont destinés à la consommation.

Voici 9 astuces bio pour votre jardin : 

1- Les plants de tomates, poivrons, piments et aubergines greffés, sont certes plus onéreux à l’achat, mais ils s’avèrent très résistants aux maladies.

2- Contre les mauvaises herbes, pratiquez la « solarisation » en couvrant la surface à désherber d’une bâche plastique noire, en été. Procédez de même avec des vieux cartons empilés.

3- Déployez, au pied des plantes, des paillis organiques ou minéraux d’au moins 5 cm d’épaisseur. Ils maintiennent la terre fraîche et indemne de mauvaises herbes.

4- Contre toutes sortes de chenilles, utilisez une solution de Bacillus thuringiensis (bactérie naturellement présente dans le sol qui détruit les larves de nombreux insectes). Les insecticides à base de Bacillus thuringiensis sont sélectifs vis-à-vis de la faune utile, dont les pollinisateurs.

5- En cas d’attaque de pucerons, commencez par les éliminer à l’aide d’un jet d’eau puissant.

6- Contre les limaces et escargots, employez des pièges à bière, disposés à ras du sol, ou bien des granulés de Ferramol régulièrement dispersés sur le sol.

7- Semez sur le même rang l’oignon et la carotte qui feront fuir leurs prédateurs respectifs.

8- Contre les fourmis dans vos semis, posez à proximité un demi-citron, véritable répulsif.

9- Le savon noir et le savon de Marseille dilués (150g /l) s’avèrent très efficaces contre de nombreux insectes prédateurs : pucerons, cochenilles, thrips…

 

À vos jardins !

 

SOURCES : HUFFINGTONPOST // 18H39 // LINTERNAUTE

 

Le 04/09/2020 à 09h28