Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
Avec le confinement et depuis la crise sanitaire, on passe bien plus de temps dans les maisons et il est normal de ressentir l’envie de faire du tri dans toutes ces vieilles affaires. Grenier, cave, garage… tous abritent de vieux meubles dont on ne sert plus et dont on souhaiterait se débarrasser. Mais alors, où les entreposer ?
À l’occasion d’un grand ménage d’hiver avant les fêtes de fin d’année, MAGARANTIE vous partage une carte interactive récemment mise en place par l’organisme Éco-mobilier. Ce dispositif permettra aux consommateurs de repérer plus facilement les points de collecte qui se trouvent à proximité de leur domicile. Une fois les lieux repérés, ils pourront déposer les meubles usagés dont ils veulent se séparer. L’objectif ? faire “upcycler” leurs meubles, près de chez eux tout en ayant une garantie qu’ils seront revalorisés ou revendus s’ils ne trouvent pas preneurs.
Éco-mobilier, c'est quoi ? C’est qui ? À l’occasion de son lancement en 2011, Éco-mobilier est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par les pouvoirs publics et qui a pour mission de collecter et recycler le mobilier usagé. En moyenne et chaque année, Éco-mobilier collecte près d’un million de tonnes de mobilier qui est réutilisé ou recyclé à hauteur de 95 %.
Aujourd’hui, Éco-mobilier renforce son engagement en développant des solutions de collecte avec la mise en place de ce programme. L’idée est que le consommateur comprenne que la taxe imposée sur son mobilier neuf sert au recyclage et à la revalorisation des vieux mobiliers, mais aussi pour lui indiquer que tout le mobilier se recycle. Ce dispositif est pour l'instant expérimenté dans cinq départements : la Charente-Maritime, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine, la Meurthe-et-Moselle, et le Nord. Pour encourager au zéro déchet, 250 rendez-vous sont programmés devant les enseignes de mobilier et de bricolage afin d’y déposer d’anciens meubles et autres équipements que les consommateurs souhaiteraient remplacer.
SOURCE : ÉCO-MOBILIER // L’INFODURABLE // ESS FRANCE
Le 09/12/2020 à 15h53