Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

L’économie circulaire : un impératif pour 2020.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Lavoisier

Face à la situation actuelle, nos motivations environnementales sont devenues prioritaires. Ce confinement, ainsi que la propagation de ce virus, nous poussent à réfléchir quant à notre façon d’agir et notre manière de consommer, afin de contribuer à un avenir meilleur.

L’économie circulaire est une démarche éco-responsable qui a le vent en poupe depuis plusieurs années. Elle est d’ailleurs prise en compte dans de nombreux secteurs tels que la mode, le bâtiment et aujourd’hui, elle s’empare de l’électroménager. Le marché de la seconde main nous amène à repenser notre façon de consommer et de réduire notre impact écologique.

Bien que sur le fond tout le monde soit en accord avec l’idée et la nécessité d’une économie circulaire, une prise de conscience est cependant obligatoire pour faire avancer les choses. L’objectif est clair : produire des biens durables et modifier la conscience des consommateurs. Ces derniers doivent être responsables et conscients de l’impact que leurs propres biens ont sur l’environnement pour leur donner une seconde vie.

Faites le test : combien de vieux téléphones possédez-vous ? Malheureusement beaucoup trop… En effet, 41% des citoyens gardent leurs téléphones dont ils ne se servent plus, ce qui représente près de 60 millions de combinés, contre seulement 10 % qui les recyclent.

Maintenant vous le savez, donnez-leur l’opportunité de devenir des matériaux recyclables et réutilisables.

Combien de fois avons-nous pensé que nos outils électroménagers ne fonctionnaient plus à cause d’une méconnaissance trop importante du produit en question ? Cependant, les causes principales sont souvent dues à un mauvais entretien de ces outils : machine à laver, ordinateur, four micro-onde…

Mais alors comment devenir acteur de cette économie circulaire ? Afin d’entretenir cette conscience écologique et de contribuer à cette économie durable, de nombreuses alternatives sont à la portée de tous.

Favoriser la vente et la seconde main, donner, échanger ou acheter de préférence des produits plus respectueux de l’environnement serait la réponse à cette nouvelle façon de consommer. Préserver ses produits, c’est aussi augmenter leur durée de vie : en souscrivant à des extensions de garantie sur des produits que nous pensons plus indispensables, vous faites un geste plus environnemental.

 

Sources : Madyness // L’ADN // lsa-conso


Le 27/05/2020 à 17h05