Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

L’étiquette énergie évolue sur les appareils électroménagers.

Dès le 1er mars 2021, une nouvelle version de l’étiquette énergie sera disponible en magasin et sur le commerce en ligne.

Depuis son lancement en 1995, l’étiquette énergie a évolué au fil des années tout comme la performance des appareils électroménagers. 

 

Cependant et dans la majorité des cas, la classification des objets électroniques a perdu de sa pertinence en matière de comparaison : les appareils avec les classes les plus basses sont priorisés, tandis que ceux du type A ou A+ sont devenus les moins performants du marché. De quoi induire en erreur le consommateur. L’Union européenne et les parties prenantes ont donc décidé de revoir l’étiquette énergie en émettant un retour à l’échelle de classement de l’efficacité des appareils allant de A à G. 

Sur l'étiquette, chaque couleur correspond à une lettre indiquant la classe d’efficacité énergétique. Les performances et la consommation des appareils électriques sont ainsi réparties en sept catégories qui vont de A +++ - caractérisées par le vert qui indique que l’appareil est économe -, jusqu’à D - de couleur rouge, qui correspond à un appareil gourmand en énergie, mais qui n’est plus utilisée.

Pour accompagner l’évolution technologique des appareils qui sont devenus plus performants et moins énergivores, et pouvoir les classer de manière plus lisible tout en laissant de la place pour des appareils encore plus performants, les catégories A+++, A++ et A+ seront remplacées par un classement de A à G. Selon l’Agence de la transition écologique (ADEME), à compter du 1er mars 2021, un appareil qui est actuellement classé en A+++ pourra être classé dans la catégorie B ou C, un appareil A++ en C, D ou E, etc. 

Selon la Commission européenne, cet affichage lisible et l’achat des produits les plus performants, pourraient permettre à un ménage européen d’économiser en moyenne 150 €/an. 

Le saviez-vous ? D’ici 2030, la France peut réduire sa consommation de 38 TWh/an, soit la consommation d’électricité annuelle de la Hongrie. 

Source : EDF // L’INFODURABLE // ADEME

 

Le 24/12/2020 à 10h21