Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
Contrairement à ce que nous pouvons penser, la première imprimante 3D a été inventée au 20ème siècle, en 1984, par Charles Hull. Ingénieur designer américain, il a travaillé et fabriqué à l’occasion d’une réalisation pour le personnel médical, une œillère en matière plastique grâce à la lumière UV et à cette technologie d’impression.
Parmi de nombreuses inventions, l’impression 3D profite aujourd’hui aux professionnels et de plus en plus aux particuliers. Forte de ces performances, elle permet de créer des pièces physiques en additionnant successivement plusieurs fines couches de matières. Ce procédé de fabrication offre de nombreux avantages comparés aux techniques que nous connaissons tous aujourd’hui avec les imprimantes classiques :
- La rapidité : avantage emblématique de l’impression 3D, la rapidité à laquelle pièces, produits ou même outils peuvent être imprimés est fulgurante ! Alors qu’il fallait auparavant attendre des jours voire des semaines avant de finaliser un projet, c’est en quelques heures aujourd’hui qu’il est possible de donner vie à des modèles.
- Le coût : pour l’ensemble des fabricants, la préoccupation principale est de fabriquer un ensemble de produit de qualité mais au moindre coût. Grâce à l’impression 3D, les étapes de conception sont réduite à une seule et réduit donc considérablement les frais.
- La créativité : avec la fabrication traditionnelle, la créativité des fabricants est limitée. Aujourd’hui, l’impression 3D offre une grande liberté aux designers de concrétiser et développer leurs concepts les plus fous ! Les logiciels de fabrication permettent un large panel de création de produits en passant par la création d’un stylo jusqu’à la construction complète d’une maison !
En effet, ces derniers mois, nous avons vu une avancée technologique et novatrice dans le marché de la construction. De nouvelles techniques de fabrication, de nouveaux matériaux et des nouveaux designs entrent en ligne de compte dans tous les pays du monde. Mais avez-vous vu la toute dernière nouveauté en matière de construction ? Le secteur du bâtiment à lui aussi profité de l’impression 3D et ces ingénieurs de demain ont créé de toute pièce (clin d’oeil!) des maisons imprimées ! Composées de différents matériaux, de différentes couleurs et de différentes tailles, ces maisons 3D sont 100 % habitables, moins chères à la fabrication qu’une maison classique et pour la plupart, responsables !
Comme énoncé précédemment, la conception de ces bâtisses résultent de coût bien moins importants que des logements classiques. Cet avantage permet donc de loger des personnes ayant peu de moyen dans des pays plus défavorisés comme le Mexique ou au Maroc. Le tout dernier projet en date, est celui d’une maison fabriquée par le biais de l’impression 3D mais surtout flottante !
Le marché de la construction se développe vers des constructions de plus en plus insolites et innovantes, notamment sur l’eau... Rien ne nous empêche de rêver (bientôt réalité) à un quotidien sur les vagues et sous un toit imprimé !
SOURCES : 3D NATIVES // FREELABSTER // HUFFINGTONPOST // EMPI 3D
Le 16/07/2020 à 11h22