Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
Magarantie vous explique tout depuis son commencement jusqu’à aujourd’hui en passant en revue ses objectifs et ses avantages.
Avant toute chose, savez-vous ce que signifie l’abréviation “5G” ? La 5G, est la cinquième génération de réseaux mobiles, qui succède aux technologies 2, 3 et 4G.
La conception de ces réseaux de téléphonies sont dus au fait que les premières technologies permettaient seulement les appels vocaux et l’envoi de SMS. Les générations suivantes ont permis de développer de nouveaux usages comme la connexion à internet, l’accès à des applications ou encore les appels vidéo. Tout comme les technologies précédentes, ce nouveau réseau permettra d’améliorer de nouveaux services, de suivre les évolutions en matière d’innovations ou encore la capacité à héberger de nombreux usagers en même temps. Encore plus innovant, son avancée détiendra le record de débit puisqu’il sera multiplié par 10 : ce qui permettra de télécharger un film d’environ 1h30 en seulement 3 secondes.
Concernant son lancement, la 5G compte bien être vecteur d’un réseau composé d’un meilleur débit, de plus de capacité sur les bandes passantes et l’échange d’informations en plus grande quantité ne feront pas de l’ombre aux réseaux voisins.
Forte de ses améliorations, cette cinquième génération de réseaux mobiles, offrira ensuite le développement de services performants pour les entreprises dans de nombreux secteurs d’activités. Dans le domaine de la santé notamment, la gestion des équipements médicaux, la télémédecine ou encore la prévention de maladies chroniques porteront leur fruit grâce à la 5G. Le secteur du transport aussi, compte évoluer vers des navettes autonomes, une gestion du trafic de véhicules ou encore le pilotage à distance lors d’une intervention... Enfin, le marché de l’énergie profitera de ce nouveau réseau puisque demain, le pétrole, le gaz, l’électricité et d’autres infrastructures seront essentiellement connectées.
Afin de faire taire les rumeurs, la 5G n’aura également pas d’impact supplémentaire sur notre santé. Pas plus que la 4G, les ondes magnétiques ne seront pas plus puissantes ni même plus néfastes que celles des réseaux précédents. Cependant, il va falloir attendre encore quelques années pour en être bien certain… Dans l’attente de ces résultats, nous pouvons accroître notre vigilance sur la façon de nous protéger des ondes extérieures comme intérieures : débrancher les appareils électroniques lorsque l’on ne les utilise pas, éviter les éclairages fluorescents ou halogènes, garder son ordinateur et son portable loin de soi à son domicile…
SOURCES : L’ÉCHO // ARCEP // CHOSES À SAVOIR // L’ADN
Le 16/07/2020 à 11h40