Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
Les scientifiques pensent que d’ici 30 ans, le nombre de climatiseurs devrait être multiplié par 3 et atteindre 5 milliards d’appareils dans le monde. Mais alors nous pouvons nous poser la question, si oui ou non, les appareils de climatisation sont néfastes pour l’environnement ?
Et bien oui ! L’une des conséquences des îlots de chaleur urbains en été est due à une forte utilisation de la climatisation dans les zones urbanisées, qui, en refroidissant l’intérieur des bâtiments, libère de la chaleur dans l’atmosphère. À cause de ces appareils, des chercheurs ont prouvé que la clim pourrait faire augmenter la température extérieure de 2°C !
Aujourd’hui, on vous propose quelques astuces pour vous garder bien au frais sans clim, avec des solutions basiques et peu coûteuses !
#TIPS n°1 : Fenêtres fermées le jour - ouvertes la nuit….
L’un des premiers réflexes à avoir en période de forte chaleur, est de fermer ses volets la journée. Une fois la nuit tombée, il faudra alors faire l’inverse : aérer en ouvrant grand les fenêtres pour créer des courants d’air. Ce geste va évacuer la chaleur accumulée à l’intérieur, faire circuler la fraîcheur et refroidir les murs et sols de la maison.
#TIPS n°2 : Qué calor à cause de ces électroménagers !!
L’Agence de la transition écologique préconise de ne pas utiliser ses appareils comme le four ou les consoles de jeux par forte chaleur. Elle soutient également de les éteindre au lieu de les laisser en veille. La poussière accumulée peut entraîner une surconsommation d’énergie...
#TIPS n°3 : Mood fraîcheur avec un drap devant les fenêtres ?
Il est possible de garder les pièces au frais et accélérer leur rafraîchissement à l’aide d’un drap mouillé suspendu devant la fenêtre qui va absorber la chaleur. Il faudra alors répéter l’opération et pulvériser le drap d’eau lorsqu'il commencera à sécher.
#TIPS n°4 : La main verte pour une maison plus agréable !
Pour une solution plus végétale durant les périodes de chaleur, on peut également opter pour des plantes vertes qui filtrent les rayons du soleil. Avec le phénomène d’évapotranspiration, elles permettent d'humidifier les murs et rafraîchir l’espace.
SOURCES : L’INFODURABLE // 18H39 // HUFFINGTONPOST
Le 05/08/2020 à 16h46