Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
On note une réelle volonté de consommation responsable qui émerge d’un point de vue sociétale mais aussi législatif. En effet, « le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire entend accélérer le changement des modèles de production et de consommation afin de réduire les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat. Il s’inscrit dans la mise en œuvre de la charte de l'environnement de 2004. » d’après la République Française.
En fin d’année 2019, la loi de l’économie circulaire connaît l’ajout de plusieurs de dispositions qui incitent à réparer les produits.
En effet, la garantie légale de conformité (qui permet d’assurer la conformité du produit à l’usage attendu et à la description du vendeur) peut être allongée ou renouvelée dans certains cas :
Ainsi, la réparation est favorisée par rapport au remplacement des produits.
De plus, la durée de deux ans d’une garantie légale, devient une durée minimum qu’un fabricant peut choisir d’augmenter.
Les produits d’occasion, présentant actuellement une garantie légale de 6 mois, ont désormais le droit à une garantie légale d’1 an. Il s’agit ici de « rassurer [le consommateur] lors de son achat afin qu'il privilégie l'occasion au neuf », expliquent les élus.
Enfin, pour certains produits, la facture de vente devra mentionner l’existence et la durée de la garantie légale de conformité. En cas de non-respect de cet amendement sur les produits concernés, les fabricants encourent une amende administrative.
Sources : actu-environnement.com // vie-publique.fr
Le 15/01/2020 à 13h30