Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
Il y a peu de temps, nous vous avons divulgué nos recettes de grand-mère pour nettoyer votre four, votre hotte et votre frigo. Comme nous en avons encore sous la main et que nous voulons que vos appareils électrodomestiques durent, voici la deuxième partie des astuces de grand-mère de Magarantie ;)
Si vous êtes amateur ou amatrice de café, vous savez qu’il est important de prendre soin de sa machine afin de pouvoir savourer un bon café ! Mais comment la nettoyer ? Voici la solution :
a) La machine à café classique :
Pour nettoyer votre machine à café classique, commencez par la vider de son eau et du marc de café. Ensuite mélangez du vinaigre blanc et de l’eau, à parts égales, dans le réservoir de la cafetière, puis commencez un cycle. À la moitié du cycle, stoppez-le puis laissez reposer pendant 1 heure, enfin reprenez le cycle. Jetez l’eau et le vinaigre et rincez la cafetière avec l’eau, laissez refroidir. Recommencez ce processus 3 fois.
b) La machine à expresso :
Pour votre machine à expresso, c’est à peu près le même schéma ! Pour commencer, videz l’eau de la cafetière, retirez les capsules usagées dans le réservoir et nettoyez les parties amovibles avec de l’eau savonneuse. Ajoutez de l’eau et du vinaigre blanc, à parts égales, dans le réservoir puis, sans dosette dans la machine, faites couler l’eau vinaigrée jusqu’à ce que le réservoir soit vide. Rincez à l’eau claire et recommencez la procédure 2 fois.
Pour nettoyer ce genre de plaque de cuisson, Magarantie vous a dégoté plusieurs solutions !
a) La pierre d’argile :
Il suffit simplement de frotter cette pierre avec une éponge douce, puis de la passer sur la plaque. Ensuite, rincez à l’eau claire avec un chiffon propre.
b) Le savon noir :
Pour nettoyer votre plaque, le savon noir est une bonne solution : utilisez une bonne noisette et une éponge humide pour frotter délicatement la plaque. Ensuite, rincez et séchez-la avec un chiffon propre.
c) Le blanc de Meudon :
Cette solution est à utiliser si votre plaque est très sale. Avec une éponge douce, appliquez un mélange d’une cuillère à café d’eau et 2 cuillères à café de blanc Meudon pour nettoyer votre plaque. Rincez abondamment.
d) Le bicarbonate de soude :
Nous vous en avions parlé dans le premier article, le bicarbonate de soude est un bon produit pour dégraisser et enlever les odeurs. Pour vos plaques, mélangez deux doses de bicarbonate pour une dose d’eau, appliquez la pâte puis laisser reposer 20 minutes. Rincez avec une éponge mouillée.
e) Le vinaigre blanc :
Oui encore du vinaigre blanc… mais c’est le produit miracle ! Vaporisez sur votre plaque et frottez avec une éponge ! Puis, rincez à l’eau claire.
Nous terminons ce deuxième article sur nos astuces de grand-mère avec les écrans ! Que ce soit d’ordinateur, de télé, de téléphone, nos écrans sont sales et il faut y remédier !
Cette technique est simple, elle est en 3 étapes :
· Commencez par mélanger du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales ;
· Imbibez un chiffon doux du mélange et frotter délicatement ;
· Enfin, séchez avec un chiffon propre !
Le tour est joué !
À vos chiffons ! ;)
Source : astucesdegrandmere.net
Le 28/02/2020 à 13h30