Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Les énergies renouvelables à la maison, c'est possible ?

Qu’est-ce qu’une énergie renouvelable, Magarantie vous dis tout !

 

Une énergie renouvelable est une énergie qui provient des sources naturelles de la terre et qui se renouvelle en permanence, elle ne s’épuise pas. Les énergies renouvelables, que l’on appelle aussi énergies vertes car elles sont bonnes pour l’environnement, se composent des énergies comme :

L’énergie solaire : dépend du soleil et surtout de son rayonnement. Il y a deux grandes familles d’énergie solaire :

·       L’énergie photovoltaïque : utilise les rayons pour créer de l’électricité ;

·       L’énergie thermique : utilise le rayon du soleil pour créer de la chaleur. 

L’énergie éolienne : dépend de la force du vent. Le vent se transforme en énergie grâce à l’énergie mécanique de l’éolienne, qui est inspirée du moulin classique : il tire son énergie grâce à la force du vent.

L’énergie hydraulique qui est associée à l’eau. On peut produire de l’énergie avec le mouvement et la force des vagues, celle des courants sous-marins, celle des marrées ou encore de la chaleur de l’eau.

L’énergie géothermique consiste à extraire la chaleur du sol pour l’utiliser sous forme de chauffage. Elle ne dépend pas des conditions météorologiques mais de la chaleur du sol.

La biomasse est une énergie renouvelable qui fonctionne grâce à la combustion et à la métabolisation de bois ou de biocarburant. Mais elle reste énergie renouvelable si la quantité brûlée ne dépasse pas la quantité produite.

 

Comment les adapter à la maison ? 

Les énergies renouvelables chez soi, c’est possible ! Magarantie vous donne 5 solutions : 

1. Les panneaux solaires :

De simples panneaux sur votre toit peuvent-ils créer de l’électricité et chauffer votre eau ? Eh bien oui ! Et, vous savez quoi ? L’énergie que vous avez récoltée peut-être revendue à une société d’énergies. Notez que les coûts sont de plus en plus attractifs ;)

2. Le chauffe-eau solaire :

Le chauffe-eau solaire consiste à utiliser l’énergie solaire pour tout simplement chauffer l’eau. Il permet de réduire la consommation de gaz et d’électricité. Cette démarche est liée à celle des panneaux solaires.

3. Le système solaire combiné (SSC) :

Cette solution combine les capacités des panneaux solaires à récolter de l’énergie solaire et à la transformer en électricité ainsi qu’en chauffage de l’eau. Cela permet de satisfaire 70% d’eau chaude pour un foyer de 3 à 4 personnes, et d’assurer 25 % des besoins en chauffage.

4. La pompe à chaleur :

Un des dispositifs le plus aimé des français, la pompe à chaleur est bel et bien une énergie renouvelable car elle fonctionne en combinant l’eau et l’air, l’eau et le sol, ou encore simplement avec l’air. Cette combinaison d’éléments fait en sorte que la pompe récupère la chaleur d’un élément (sol ou air) et le diffuse dans la maison (eau ou air). Elle vous permet de chauffer ou climatiser votre maison ainsi que de réduire vos factures par 3 ou 4.

5. Le chauffage à bois : 

Oui, c’est aussi une énergie renouvelable ! Elle fait partie des énergies biomasses.  Ce genre d’énergies, créé de l’électricité et de la chaleur grâce à la combustion de matériaux biologiques, ce qui réduit les émissions polluantes. Mais, attention ! Il est important de choisir des appareils labélisés (flamme verte) et un combustible certifié venant de forêts gérées selon le principe du développement durable.

6. Bonus 

Hop, un petit bonus ! Pour rendre votre maison plus verte pensez aussi à bien l’isoler. Et c’est encore mieux quand c’est naturel ! Avec de la laine de lin ou de la laine de chanvre par exemple. 

 

Vous savez tout sur comment rendre votre maison plus verte et les solutions pour utiliser les énergies renouvelables dans votre foyer !

 Sources : wikipedia.com // quelleenergie.com

 

 


Le 21/02/2020 à 13h30