Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Les maisons intelligentes et vous, ce qu’il y a à

Qu’est-ce qu’une maison intelligente, Magarantie vous explique tout !

La maison intelligente tire son principe de la domotique qui consiste à automatiser des tâches. 
Votre maison est équipée de capteurs qui permettent la connexion entre votre smartphone et Internet. Ces capteurs permettent de contrôler certains équipements de votre maison, de réduire vos dépenses d’énergie et bien sûr améliorer votre confort ! 

1.     La domotique et la maison intelligente, quelles sont les différences ? 

La domotique facilite le quotidien de l’utilisateur, mais il nécessite l’intervention de l’homme qui doit appuyer sur des boutons par exemple. Ici, la maison Intelligente s’adapte à vos manières de vivre et automatiquement. Par exemple, les robots aspirateurs sont des éléments de la maison intelligente. La commande de la maison intelligente peut se faire à distance, grâce à votre téléphone, tablette ou encore ordinateur. 

 

2.     Qu’est-ce que l’on peut automatiser et comment on fait ?

La maison intelligente couvre principalement plusieurs domaines d’automatisations qui sont : 

  • La gestion d’énergie : qui n’a jamais rêvé d’éteindre son chauffage la journée et le rallumer juste avant d’arriver chez soi, ou encore d’éteindre la lumière qu’il a oublié avant de partir au travail ? C’est maintenant possible grâce à la maison intelligente.Il existe des ampoules que vous pouvez gérer à distance grâce à votre smartphone ou votre enceinte intelligente. Pour votre chauffage, des thermostats connectés sont là pour relier votre chaudière à votre smartphone et vous permettre de la piloter à distance, de l’allumer de l’éteindre ou encore d’augmenter ou baisser la chaleur. Pas mal non ?
  • La sécurité : si vous perdez vos clefs de maison assez souvent que vous les oubliez à l’intérieur de votre appartement sans pouvoir rentrer de l’extérieur, sachez que vous pouvez maintenant ouvrir et fermer votre porte sans clef ! Nuki Smart Lock est un petit boîtier qui se place sur votre serrure et qui ouvre et ferme votre porte grâce a une application mobile !
  • Le jardinage : si vous avez du mal à garder vos plantes en vie, voici un petit objet qui pourrait bien vous aider ! Il existe un capteur à enfoncer dans votre pot de fleur et qui vous informe de leur santé et de quoi elles ont besoin.

3.     Les avantages 

On vous a parlé de tout ce que la maison intelligente pouvait faire, mais est vraiment avantageux ? Eh bien oui ! Et surtout dans 4 domaines : 

  • D’abord, sachez que cela vous permet de gagner du temps ! En programmant vos taches habituelles ou en les activant à distance vous gagnerez du temps.
  • Ensuite, parlons sécurité. Une maison intelligente est souvent plus sure qu’une maison « banale ». De plus, vous pourriez avoir des informations si votre alarme détecte une intrusion.
  • Vous limitez vos dépenses énergétiques ! Que ce soit pour la planète ou votre porte-monnaie, ce n’est pas à négliger, cela vous permet de ne plus surchauffer l’hiver ni de trop climatiser l’été. Et puis cela vous permet d’économiser jusqu’à 30 % par an sur votre facture. 
  • Et pour terminer, c’est d’une grande aide pour les personnes âgées ! Pour des taches simples qui sont devenues compliquées comme par exemple fermer les volets, avec ce système tout se gère avec une tablette et des applications simples.

4.     Les inconvénients : 

Oui, il y a des inconvénients, évidemment ! Des petits soucis auxquels on ne pense pas au premier abord, mais qui sont quand même ennuyeux :

  • Penser, tout d’abord, à avoir un système de secours ! Il est possible qu’un jour une panne générale apparaisse, alors il faut bien avoir un plan B pour pouvoir ouvrir vos volets ! 
  • Malheureusement, les objets connectés comme les caméras ou les enceintes intelligentes sont très simples à pirater. Faites donc attention à couper les micros, effacer vos historiques et attention à vos enfants qui peuvent penser que c’est un jouet !  

C’est tout ce que nous pouvons vous apprendre sur les maisons intelligentes ! Et pour finir si des questions persistent à ce sujet, tournez-vous vers un professionnel qui aura toutes les réponses à vos questions !

 

Sources : quelleenergie.fr // cnetfrance.fr // kiwtach.com


Le 02/03/2020 à 13h30