Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Longue vie à votre aspirateur !

Saviez-vous que plus de 3 millions d’aspirateurs sont vendus chaque année en France ?

Selon l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, un électroménager sur deux est rapporté au service après-vente à cause d’un défaut d’entretien. De même que les objets neufs, il est important d’en prendre soin et de les entretenir régulièrement pour éviter la panne. 

Capable d’aspirer toutes les poussières de la maison, de nettoyer la voiture ou le canapé, l’aspirateur est le grand allié du nettoyage au quotidien. Certains modèles sont de véritables petits bijoux technologiques : les aspirateurs balais et autonomes, les aspirateurs robots... Qu’il vaut mieux entretenir soigneusement pour prolonger leurs durées de vie. Dans cet article, MAGARANTIE vous apporte quelques conseils et astuces pour prendre soin de votre aspirateur. 

 

Astuce #1 : Cela peut vous paraître évident, mais lire le mode d’emploi de votre appareil peut vous éviter bien des surprises. En effet, si vous êtes amené à démonter votre aspirateur pour des raisons d’entretien ou de réparation, il est préférable de connaître son dispositif de fonctionnement. Ces connaissances vous permettront de limiter les causes de détérioration de l’aspirateur et potentiellement empêcher la casse d’une des pièces. 

 

Astuce #2 : N’aspirez pas des poussières ou objets trop volumineux. Même puissant, un aspirateur de maison n’est pas conçu pour avaler des déchets trop imposants ou solides. Le sachet d’un aspirateur à sac peut se déchirer à cause d’un simple gravier, déversant toute la poussière qu’il contient à l’intérieur.

 

Astuce #3 : Pensez également à nettoyer les éléments qui composent l’aspirateur. Privilégiez le nettoyage de la brosse ou des filtres lorsque votre appareil n’est pas doté d’un sac. Vous pouvez régulièrement les laver ou les changer afin de ne pas entraîner de sûr-chauffage de l’appareil. 

 

Avec toutes ces astuces, MAGARANTIE vous l’assure, l’avenir de votre aspirateur n’est plus compté.

 

SOURCE : CASTORAMA // HUFFINGTON POST // LINFODURABLE

 

Le 03/11/2020 à 16h29