Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

Où se cachent les objets électroniques “Made In France”?

Le saviez-vous ? Les consommateurs Français possèdent près de 99 équipements électriques par foyer, dont environ six qui ne seraient jamais utilisés.

Alors que la plupart des smartphones, tablettes et autres objets connectés sont généralement fabriqués à l’étranger, peut-on se demander s'il existe réellement des objets connectés made in France ? 

 

Pourtant, la question de l’environnement est également essentielle dans ce secteur-là. Pour citer l’exemple du smartphone, celui-ci pèse lourd sur l’environnement. Sa fabrication passe par l’extraction des minerais, son transport, son utilisation jusqu’à sa fin de vie. En effet, la production de ces matériaux lourds pour fabriquer ces objets crée un taux de pollution très important vis-à-vis de l’exploitation et de l’importation d’entre eux. 

 

Le saviez-vous ? Il faut environ 70 matériaux pour fabriquer un smartphone, dont une cinquantaine de métaux rares et précieux qui deviennent de plus en plus compliqués à exploiter. 

 

Mais alors, trouver un smartphone où tout autre objet électronique fabriqué en France et avec des composants français, est-ce possible ? Le label Origine France Garantie, propose régulièrement une liste de produits certifiés disponibles pour les consommateurs !

 

Afin de pouvoir garantir la mention made in France sur un produit, il suffit que les constructeurs respectent certaines règles données par la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI). Autrement dit, il est indispensable que le produit ait “subi en France sa dernière transformation substantielle” ou bien avoir “fait l’objet en France de certaines opérations de transformation à partir des matières premières et composantes non-français”.

 

Afin de se tenir informer des nouveautés high-tech made in France, le site internet intitulé Marques de France propose une rubrique dédiée à ces objets. 

 

SOURCE :  GENICADO // Dossier Familial // L’INFODURABLE

 

Le 24/12/2020 à 10h11