Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.
Particuliers :
Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.
Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.
Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.
Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.
Professionnels :
L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.
Une maison écologique, c’est d’abord une maison qui limite son impact sur l’environnement en réduisant ses consommations d’énergie. C’est ensuite un logement sain et bien conçu. Des objectifs qui paraissent utopiques pour certains, trop coûteux pour d’autres. Par le biais d’un quiz, MAGARANTIE compte sur ses internautes pour trouver la bonne réponse et lever le voile sur les interrogations dont nombreux Français se posent concernant leurs maisons et les possibilités à envisager pour mieux vivre. 1 bonne réponse : niveau baby green, 2 bonnes réponses : niveau expert green, 3 bonnes réponses : green master !
Avoir une maison écologique coûte trop cher ! Vrai et Faux
Il est conseillé de réaliser un audit énergétique qui permettra de mieux connaître votre maison. C’est véritablement une aide à la décision notamment pour identifier les points faibles de votre habitat. Différents scénarios de travaux vous seront proposés en fonction de votre budget et des aides que vous êtes susceptibles d’obtenir. Si l’on sait que les aides à la rénovation énergétique existent, elles ne sont en revanche pas si simples à mettre en place. Tout dépend de vos revenus et des travaux que vous envisagez. Certificats d’économies d’énergie, crédits d’impôts, éco-prêt à taux zéro, aides régionales... Il faut bien vous renseigner.
Entre confort ou économie d’énergie, il faut choisir. Faux
Généralement, la première chose à faire pour économiser de l’énergie, c’est d’éviter que la chaleur ne s’échappe. Tout dépend évidemment de votre habitation et des travaux qui y ont été réalisés. Mais, en général, 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture.
La maison écologique n’a qu’un seul but : préserver l’environnement. Faux
Une fois que votre maison est bien isolée, il faut nécessairement la ventiler. Pour deux raisons : à la fois éviter les problèmes de condensation et de moisissure et améliorer la qualité de l’air intérieur.
SOURCE : MA MAISON ÉCO CONFORT // TOUT SUR L’ISOLATION // PRETTO
Le 16/10/2020 à 17h17