Information COVID19

Magarantie continue de vous accompagner avec énergie durant cette période compliquée.


Particuliers :

Notre site est totalement opérationnel ; vous pouvez y souscrire une extension de garantie en ligne à tout moment.

Pour les déclarations de pannes vous pouvez nous joindre au numéro indiqué sur votre notice d'information reçue lors de la souscription.

Pour les réparations, les délais de prise en charge restent inchangés. Seuls les délais de traitement de certains partenaires réparateurs ou stations techniques peuvent être impactés en raison des mesures prises par le gouvernement.

Pour les cas les plus particuliers nous serons à vos côtés pour mettre en place des solutions efficaces et adaptées à la situation.


Professionnels :

L'ESPACE-PRO est à 100% opérationnel et vos interlocuteurs habituels restent à votre entière disposition.

ZOOM sur la place du réfrigérateur de demain

Et si la place du réfrigérateur était dorénavant à l’extérieur de la maison ?

 

Les appareils électroménagers ont eux aussi leurs doses d’innovations technologiques. Depuis déjà quelques années, on constate que l’électroménager devient de plus en plus intelligent, économique et connecté ! Il est difficile de se projeter dans le futur, cependant certains constructeurs proposent déjà des solutions pour optimiser l’espace dans les habitations, réduire la consommation électrique des appareils du quotidien, uniformiser les intérieurs… C’est notamment le cas pour les réfrigérateurs !

 

À l’heure actuelle, les industriels souhaitent drastiquement modifier l’emplacement historique du bloc de froid, à savoir la cuisine, pour le placer en extérieur et fixé sur les murs. 

Quelle drôle d’idée allez-vous nous dire ! Cependant, cette tendance dispose de ses raisons : 

  • Le gain de place !

Alors que la population est de plus en plus urbaine, le frigo devient très encombrant ! Afin d’utiliser cet endroit pour d’autres finalités, le réfrigérateur peut très bien être tout aussi efficace à l’extérieur, dissimulé sur un balcon ou fixé contre un mur comme une climatisation. 

 

  • L’économie d’énergie !

Cette innovation technologique permettrait d’exploiter les températures, notamment l’air froid en hiver, ou les rayons du soleil en été, en la transformant en énergie, afin d’optimiser la consommation d’électricité. 

 

Une innovation qui mérite sérieusement de s’y intéresser, mais une question reste tout de même en suspens… Comment accéder à son frigo les jours de pluie ?

 

Source : ADEPEM

 

Le 08/03/2021 à 14h34